L’avènement et la démocratisation d’internet ont démultiplié les possibilités dans quasiment tous les domaines, ce qui est particulièrement le cas pour le secteur du divertissement et l’offre de jeux en ligne ne fait pas exception. Les éditeurs rivalisent de créativité pour séduire les joueurs, la quantité de jeux ayant explosé en deux décennies, notamment grâce aux niveaux de débit qu’ont atteint les connexions internet actuelles. Cela permet en effet à un nombre de plus important de joueurs de se retrouver en simultané sur les mêmes parties, ce qui renforce d’autant la compétitivité qui y règne et donc leur intérêt. Mais le succès de ces pratiques peut impliquer le risque de tomber dans les pièges tendu par des escrocs ou structures peu scrupuleuses, prêts à tout pour subtiliser votre argent durement acquis. Passage en revue des solutions existantes et des pièges à éviter.
Transactions monétaires, comment éviter les impairs ?
Si vous êtes amateur de jeux en ligne impliquant des transactions monétaires ou des paris en ligne, il faut être particulièrement vigilant. La méthode la plus sûre, mais aussi la plus simple, est de se rendre sur un site dédié ayant fait ce travail de tri en amont, compilant les sites les plus fiables. Vous y trouverez les sites les plus fréquentés, ayant été plébiscité par le public, ce qui est l’assurance de bonnes pratiques, mais aussi celle de trouver d’autres joueurs avec lesquels se mesurer.
Attention, les jeux d’argent et l’usage trop intensif de jeux vidéos peuvent entrainer une dépendance. Cela peut entrainer des effets néfastes dans votre vie, et sur votre entourage, si tel est votre cas nous vous recommandons de cesser la lecture de cet article. De plus n’hésitez pas à entrer en contact avec une association spécialisé et à un professionnel de santé spécialisé dans ce domaine.
Être particulièrement vigilant avec les mineurs et les microtransactions
Les mineurs et les jeunes enfants en particulier ne sont pas toujours conscients des conséquences de leurs actes, et c’est aussi le cas concernant leur notion de la valeur de l’argent. Il est donc particulièrement recommandé de faire usage de pédagogie dès le plus jeune âge, mais aussi de faire un usage intensif et éclairé des logiciels de protection des mineurs sur vos appareils connectés. De plus il est judicieux d’éviter d’enregistrer vos coordonnées bancaires sur vos appareils numériques, même si cela implique la tache fastidieuse de les saisir au coup par coup. En effet, une erreur de manipulation est vite arrivée et peut entrainer des conséquences fâcheuses que l’on peut aisément éviter par ce biais. Enfin, attention aux microtransactions, dont le montant soigneusement étudié pour être indolore favorise leur multiplication sans que l’on s’en rende forcément compte. De plus, les services ou les avantages qu’ils procurent sont souvent vendus beaucoup plus cher à l’unité que si vous optez pour des transactions aux montants « classiques ».
Vous l’aurez compris, adopter ces pratiques simples devrait vous éviter les mauvaises surprises, ce qui vous permettra de profiter au maximum du plaisir de la détente que vos jeux préférés vous procurent, et ce, en toute sérénité.