Sur quel site vendre ses vetements en ligne ?

Un placard rempli ne nous empêche pas toujours de faire du shopping, de parcourir les boutiques et d’acheter de nouveaux vêtements. Mais pour cela, il faut libérer de la place ! Vendre ses vêtements en ligne est désormais une pratique assez avantageuse et qui vous permet de gagner un peu d’argent pour vos prochains achats. Des vêtements déjà portés seront sans doute proposés à prix moins cher mais ça en vaut la peine. Maintenant, on sait comment faire mais ensuite, il faut savoir où faire la vente. Sur quel site vendre vos vêtements ? On vous met nos suggestions.

Leboncoin 

Qui ne connaît pas Leboncoin ? En tout cas, pour vendre des vêtements de marque, des robes d’occasion, des écharpes ou des jolis jeans, c’est sans doute le meilleur endroit. La vente se déroule entre particuliers et les prix sont souvent assez intéressants. Il n’y a aucun intermédiaire. Vous gérez vous-même les réactions et vous décidez à qui voulez-vous vendre vos vêtements. Sur cette plateforme, la vente peut se faire rapidement, sachant que celle-ci est fréquentée par des milliers de gens. Il est possible de rendre l’offre plus affinée en sélectionnant le département sur lequel vous pouvez assurer la livraison.

Vinted

Pour vendre des vêtements, Vinted est aussi un site très prisé de ceux et celles qui ont le dressing chargé. Ce marché en ligne est très apprécié pour la simplicité des procédures de vente. Sélectionnez les vêtements en bon état ou attirez les acheteurs en ligne par des modèles de grandes marques. Pour les passionnés de mode qui veulent trouver des perles, Vinted est un site d’exception. Tout s’y vend parfaitement, à condition d’être sans trou, tache ou autre salissure. Vous définissez vous-même le prix de chaque article et vous décidez aussi des négociations. Notez que vous n’êtes pas le seul vendeur sur Vinted. Pour attirer du monde, présentez de jolies photos.

Ebay

Si vous devez faire le tri dans votre garde-robe et que vous comptez mettre quelques articles en vente sur internet, pensez à Ebay. Ce site américain connaît aussi un grand succès en France pour faciliter la vente de vêtements neufs ou d’occasion. L’avantage, c’est que les intéressés peuvent provenir de n’importe quelle partie du monde. Ebay est un site mondialement connu, ce qui peut accélérer considérablement vos ventes. Choisissez la vente directe si c’est pour des articles classiques et standards. Si vous devez quand même vendre des vêtements valeureux, procéder à une vente aux enchères est aussi possible.

Facebook

Eh oui, impossible de ne pas évoquer le marketplace de Facebook quand il s’agit de vendre de jolis vêtements. On dit que c’est un vide dressing mais en vrai, la vente en ligne de Facebook réunit des articles pouvant encore valoir des fortunes. Les adeptes de mode s’y mettent, les célébrités également. Ce réseau social a une forte fréquentation et une vente peut se faire en un rien de temps. Pour ce qui est de l’expédition, vous pouvez faire un partenariat avec un prestataire ou livrer les articles par vos propres moyens.